Menu

Pourquoi faut-il clarifier ses cheveux ?

Pourquoi faut-il clarifier ses cheveux ?
L'élaboration d'un régime capillaire sain est essentielle pour obtenir des mèches succulentes. Veillez à ce qu'il comprenne un lavage et un conditionnement réguliers, ainsi que des traitements de conditionnement en profondeur, des produits de coiffage pour la protection - sans oublier la séance de dorlotement occasionnelle aussi !

Et parfois au bout de quelques semaines, les produits utilisés peuvent s'accumuler sur nos cheveux, à ce moment ils ne répondent plus au soins réalisés, il n'y a qu'une solution...Clarifier ses cheveux !

Sommaire

Pourquoi est il important de clarifier ses cheveux ?

Clarifier ses cheveux crépus, frisés, bouclés ou lisses est important car cela permet d'éliminer la saleté accumulée, les résidus de produits, les polluants environnementaux et autres impuretés. Ces accumulations peuvent provoquer des cheveux ternes et sans vie, ainsi que des irritations du cuir chevelu.

Les produits clarifiants aident à rafraîchir et à restaurer les cheveux pour qu'ils paraissent à nouveau sains et éclatants. Les clarifiants aident également à ouvrir les cuticules des cheveux et les préparer à recevoir des traitements de conditionnement en profondeur. Cela aide les cheveux à mieux absorber les nutriments essentiels.

Comment clarifier ses cheveux ?

Les clarifiants se présentent sous de nombreuses formes différentes, des shampooings aux masques et même aux recettes DIY (mais personnellement, je ne suis pas très fan, des produits DIY, permettez moi de douter de leur efficacité

). Vous pouvez choisir la meilleure option pour votre type et votre état de cheveux.

Avec les bons produits et les bonnes techniques, vous pouvez garder vos cheveux crépus au meilleur de leur forme.

Et vous quels produits utilisez-vous pour clarifier vos cheveux ?

Crédit photo : joliexnoireapparel 

Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE
  • Langage html interdit
  • Smileys non supportés
  • Tout commentaire ne respectant par notre charte sera supprimé
D'autres articles peuvent vous intéresser...