Quelle est ta texture de cheveux ?
Concernant ma texture je dirais 4B/4C je ne suis pas très à l'aise avec ces chiffres et lettres, ils sont crépus tout simplement.
As tu toujours été au naturel ?
Non, je le suis depuis 2014. J'ai fait une transition de 2012 à 2014.
Si non, pourquoi avoir fait ce choix ?
- Ce n'est pas la première fois que je reviens au naturel.
- J'ai tenté en 2007 mais ça a été un échec car je n'avais aucune connaissance des soins à effectuer ni même des produits à acheter.
- En 2012 j'ai effectué mon dernier défrisage et j'ai eu un déclic. J'avais les cheveux cassants, secs et abîmés. J'enchaînais les tissages et j'ai eu un ras le bol. En discutant avec une amie elle m'a persuadé de retrouver ma texture naturelle et ma incitée à me documenter et me voilà !
As-tu rencontré des difficultés dans ton aventure capillaire ?
Ma transition s'est bien passée durant 2 ans. Lorsque j'ai coupé toute la partie défrisée j'étais heureuse, et j'ai commencé à connaître mes cheveux savoir de quoi ils avaient besoin. J'ai testé beaucoup de produits avant de savoir ce qui me convenait.
Quel est ta routine capillaire ?
Ma routine est simple 1 fois tous les 10 à 15 jours je lave mes cheveux : bain d'huile, shampoing et soin puis leave in. Quand j'en ressens le besoin j'hydrate avec de l'hydrolat ou de l'eau et je scelle avec du beurre de karité + une huile. (celle que j'ai sous la main)
Tes produits phares ?
L'hydrolat d'ortie, le beurre de karité, l'huile de carapate, le soin à la biotine de chez Shea moisture et l'après shampoing des Secrets de Loly.
Comment te coiffes tu au quotidien ?
Je suis une grande flemmarde alors je fais un twist out que je conserve toute la semaine en général ou bien afro puff ou chignon.
T'arrives tu de confier tes cheveux à un coiffeur?
Oui j'ai ma coiffeuse attitrée depuis 4 ans je lui confie mes cheveux et c'est elle qui me les lisse.
D'après ton expérience, quels conseils donnerais tu à celles qui veulent garder les cheveux au naturel ?
Je leur dirai d'être patiente. Le cheveu afro est versatile et magnifique. Il demande du temps c'est sur et il m'arrive d'en avoir marre alors je trouve des alternatives je fais un brushing ou bien des rajouts pour ne pas les négliger. L'idée est de trouver des alternatives pour ne pas se lasser de sa chevelure et de la trouver contraignante.
Merci Bérénice !
Enregistrer