Menu

Bee Your Hair nous parle de ses cheveux crépus...

bee your hair
Bérénice alias Bee Yourhair est une vloggeuse, qui partage avec vous tous ses secrets capillaires, revues de ses produits préférés...Pour notre plus grand plaisir, elle a accepté de répondre à nos petites questions, et on la remercie...

Quelle est ta texture de cheveux ?
Concernant ma texture je dirais 4B/4C je ne suis pas très à l'aise avec ces chiffres et lettres, ils sont crépus tout simplement.

As tu toujours été au naturel ?
Non, je le suis depuis 2014. J'ai fait une transition de 2012 à 2014.

Si non, pourquoi avoir fait ce choix ?

As-tu rencontré des difficultés dans ton aventure capillaire ?
Ma transition s'est bien passée durant 2 ans. Lorsque j'ai coupé toute la partie défrisée j'étais heureuse, et j'ai commencé à connaître mes cheveux savoir de quoi ils avaient besoin. J'ai testé beaucoup de produits avant de savoir ce qui me convenait.

Quel est ta routine capillaire ?
Ma routine est simple 1 fois tous les 10 à 15 jours je lave mes cheveux : bain d'huile, shampoing et soin puis leave in. Quand j'en ressens le besoin j'hydrate avec de l'hydrolat ou de l'eau et je scelle avec du beurre de karité + une huile. (celle que j'ai sous la main)

Tes produits phares ?
L'hydrolat d'ortie,  le beurre de karité, l'huile de carapate, le soin à la biotine de chez Shea moisture et l'après shampoing des Secrets de Loly.

Comment te coiffes tu au quotidien ?
Je suis une grande flemmarde alors je fais un twist out que je conserve toute la semaine en général ou bien afro puff ou chignon.

T'arrives tu de confier tes cheveux à un coiffeur?
Oui j'ai ma coiffeuse attitrée depuis 4 ans je lui confie mes cheveux et c'est elle qui me les lisse.

bee youhair

D'après ton expérience, quels conseils donnerais tu à celles qui veulent garder les cheveux au naturel ?

Je leur dirai d'être patiente. Le cheveu afro est versatile et magnifique. Il demande du temps c'est sur et il m'arrive d'en avoir marre alors je trouve des alternatives je fais un brushing ou bien des rajouts pour ne pas les négliger. L'idée est de trouver des alternatives pour ne pas se lasser de sa chevelure et de la trouver contraignante.

Merci Bérénice !

You tube Bee YouHair

Enregistrer

Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE
  • Langage html interdit
  • Smileys non supportés
  • Tout commentaire ne respectant par notre charte sera supprimé
D'autres articles peuvent vous intéresser...