Les cheveux crépus et secs
C’est le problème numéro 1 des cheveux crépus, si vous n’adoptez pas de routine capillaire, shampoing, après-shampoing ou masque, soin sans rinçage et une huile végétale ou du beurre, à la longue, vos longueurs vont s'abîmer, suivi d'autres problèmes dont on se passerait bien, pointes fourchues, pointes fragilisées, nœuds… Ils ont besoin d'hydratation.
Les cheveux cassants
Les cheveux secs et endommagés engendrent la casse, par conséquent vous aurez l’impression que vos cheveux ne poussent pas d’un cm. Dans cet état, le démêlage et le coiffage sont risqués pour la fibre capillaire. Un petit tour chez le coiffeur peut être salvateur pour sauver vos longueurs et pointes.
Les cheveux crépus endommagés
On peut faire subir des épreuves difficiles à notre chevelure, défrisage, brushing, lissage, lissage brésilien, démêlage brutale, coloration chimique, malgré les soins apportés, la plupart des mises en formes citées précédemment change profondément la texture de vos cheveux, et les dommages sont parfois profonds et irréversibles. Il est difficile de les soigner sans avoir recours à votre paire de ciseaux.
En savoir plus
La chute de cheveux - Alopécie
La conséquence des cheveux endommagés, le cuir chevelu a subi des traitements nocifs pour lui, ce qui provoque la chute de cheveux à certains endroits du crâne.
L’alopécie est fréquent au niveau des tempes, cette zone est fragile, certaines coiffures notamment des tresses avec ou sans rajout peuvent endommagés cette zone, la force de traction est trop importante pour les bulbes.
Cuir chevelu et pellicules
Un cuir chevelu en bonne santé est la base pour des cheveux sains. Les démangeaisons peuvent parfois nous gâcher la vie, mais pas autant que les pellicules, la hantise de tous.
Croissance des cheveux crépus
Ce n’est pas un problème, me direz vous, mais il m’a semblé important de le mettre dans la liste, car beaucoup de personnes croient encore que leurs cheveux ne poussent pas. Mais pourquoi ont-elles cette impression ?
Conclusion
Pour résumer, le cheveu afro a besoin de soins hydratants et nourrissants pour consolider la fibre du cheveu crépu et favoriser leur croissance. Adopter une routine n'est pas simple au départ, il faut intégrer les bonnes habitudes, les bons gestes pour laver ses cheveux chaque semaine, utiliser des produits capillaires adaptés à notre texture en utilisant des produits sans sulfate, sans paraben, le plus naturel possible comme les huiles végétales tels que l'huile de coco, ou l'huile de jojoba...les produits ne font pas tout, les gestes sont tout aussi importants pour ne pas dire plus.
Sur Zenaba, vous allez recevoir tous les conseils nécessaires pour avoir de beaux cheveux qu'ils soient courts ou longs. Nous avons toutes des chevelures différentes, une tête, une routine, adaptez les informations à votre vie, à ce que ce que vos cheveux aiment.