Menu

cheveux défrisés : les protéines

cheveux défrisés : les protéines
Les protéines sont à l'origine de la structure du cheveux. Le cheveu naturel est composé de plus de 90% de kératine, sa principale protéine.

La présence des protéines permet ainsi de construire les cheveux et de le protéger des agressions extérieures liées à l'environnement ou bien même des manipulations multiples.

Les protéines agissent en comblant les brèches qui apparaissent en surface du cheveu. Ce qui permet de le gainer. Ce type de soin se caractérise par la présence d'actifs tels que la kératine (hydrolysée), le coenzyme Q10, ou encore les protéines de soie ou de soja.

Le manque de protéines se caractérise par des cheveux cassants, ternes et dévitalisés.

La réalisation du défrisage ou de tout autre traitement chimique casse cette structure par destruction de la kératine. Apporter des protéines régulièrement est essentiel à l'équilibre du cheveu lui apportant de la force et réduisant´donc la casse.

Ainsi, il est important d'apporter des protéines lors de ces moments :- avant et après tout "traitement" (défrisage, lisages, tresses, utilisation de la chaleur…), pour renforcer et réparer les cheveux;- après le shampoing pour reconstruire le cheveux régulièrement du fait des fragilisations quotidiennes.

un article écrit par Lady Beauty Swagg - http://ladybeautyswagg.blogspot.fr

Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE
  • Les commentaires ne sont pas fait pour échanger avec les coiffeuses qui ne seront pas notifiées contrairement aux messages privés
  • Langage html interdit
  • Smileys non supportés
  • Tout commentaire ne respectant par notre charte sera supprimé
D'autres articles peuvent vous intéresser...