Menu

Mèches Naturelles … Vraiment ?

Droit d'auteur: http://fr.123rf.com/profile_phartisan'>phartisan / 123RF Banque d'images
1 commentaire(s)
Vous avez envie d’un beau tissage, d’arguer une longue chevelure que vous pourrez teindre ou boucler à souhait ? Pour ce faire, il convient choisir des mèches naturelles.
Là commence un véritable casse-tête. Comment se retrouver entre les différentes origines ? L’Asie (mèches indiennes ou malaisiennes), l’Amérique du Sud (mèches brésiliennes ou péruviennes) ou l’Europe (mèches provenant des pays de l’est). Comment éviter l’arnaque et payer le bon prix?
Sommaire

Cet article n’a pas la prétention d’être exhaustif, mais juste celle de clarifier quelques petites choses sur la multitude de type de mèches naturelles que l’on peut trouver sur internet ou dans les boutiques spécialisées. 

1 - La norme « Remy »

qualite remy hair

Droit d'auteur: <a href='http://fr.123rf.com/profile_phartisan'>phartisan / 123RF Banque d'images</a>

La norme la plus connue et généralement utilisée pour qualifier les mèches naturelles est Remy. L’appellation « remy »ou « remy hair » se réfère aux critères suivants :

Cette appellation n’est pas contrôlée, donc attention, elle peut être utilisée à tort et n’est donc pas obligatoirement un gage de qualité. 

2 - Mèches brésiliennes, indiennes ou malaisiennes

difference entre les meches

Droit d'auteur: <a href='http://fr.123rf.com/profile_saiyood'>saiyood / 123RF Banque d'images</a>

Au risque de vous décevoir les mèches brésiliennes proviennent dans leur grande majorité d’Inde. Elles sont juste traitées par des sociétés brésiliennes avant exportation. Les cheveux indiens sont légèrement ondulés, les cheveux malaisiens plus lisses. La plupart des mèches naturelles que vous trouverez sur le marché aura une couleur foncée, brune voire noire du fait de leur provenance. Les cheveux de type européens plus claires sont très rares et donc très chers. 

3 - Single drawn ou double drawn ? Quesako ?

single et double

« single drawn » se dira des mèches qui proviennent en théorie d’un seul donneur. En fait les cheveux qui composeront ces mèches n’auront pas tous la même longueur.

« double drawn » qualifiera des mèches dont les cheveux auront tous la même longueur. 

Le meilleur moyen de ne pas se tromper reste quand cela est possible d’obtenir un échantillon des mèches naturelles que vous souhaitez acheter. Toucher le cheveu, shampouiner le (pour enlever toute trace de silicone présent pour camoufler la mauvaise qualité du cheveu), et l’ultime test : brûler le pour être sûr qu’il est 100% humain.                                                                                                                                                                                                      

LAISSER UN COMMENTAIRE
  • Langage html interdit
  • Smileys non supportés
  • Tout commentaire ne respectant par notre charte sera supprimé
D'autres articles peuvent vous intéresser...