Coaching Capillaire: Je veux de beaux cheveux crépus et longs !
Menu

DECOUVREZ LA PINEAPPLE METHOD OU LA METHODE ANANAS

méthode pineapple, attacher ses cheveux la nuit, routine de nuit
Pour maintenir les boucles, il n’est pas nécessaire de refaire vos tresses ou vos vanilles tous les matins. Elles peuvent tenir plusieurs jours sans avoir besoin de les manipuler de nouveau grâce à la pineapple method soit littéralement la méthode ananas.
Sommaire

Mais qu'est-ce que c'est que ça la méthode ananas ?

Eh bien mesdames, c'est ce qui va révolutionner votre routine capillaire ! Il s'agit d'une méthode très simple qui consiste à dormir avec un foulard de soie autour de la tête. Cette méthode est idéale pour les cheveux bouclés et les cheveux frisés Une fois votre chevelure enroulée à l'intérieur du foulard, vos boucles ne s'écraseront pas et vos cheveux seront moins sujets à la casse, vos coiffures seront à l'abri. De plus cela vous évitera de refaire votre boucle le matin. Cette technique fonctionne pour toutes sortes de boucles que ce soit vos boucles naturelles ou des boucles faites avec un twist out, un braid out ou un wash and go.

    

                      

Comment suivre la pineapple method ?

       

1. Placez vos cheveux vers le haut de votre crâne. Penchez la tête en avant pour vous faciliter la tâche. Aucune mèche ne doit rester sur la nuque.

2. Placez votre foulard au niveau de la nuque 

3. Attrapez les 2 extrémités du foulard, et l'attacher au niveau du front en les croisant pour réaliser un nœud derrière la tête.

             

Voilà vous ressemblez maintenant à un véritable petit ananas !

Pour que cette méthode soit doublement efficace, privilégiez un foulard de soie pour garder vos cheveux doux.

Vous l'aurez compris, cette méthode permet à vos boucles de ne pas s’écraser pendant la nuit. Cela leur permet de durer plus longtemps.

Petit astuce pour le réveil :

Lorsque vous enlèverez votre foulard, secouez un peu la tête vers le bas pour remettre vos boucles en place ou servez vous de vos doigts si besoin. N’oubliez pas d’hydrater correctement vos cheveux.

Eh hop ! C'est parti pour la journée avec de magnifiques bouclettes !

Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE
  • Les commentaires ne sont pas fait pour échanger avec les coiffeuses qui ne seront pas notifiées contrairement aux messages privés
  • Langage html interdit
  • Smileys non supportés
  • Tout commentaire ne respectant par notre charte sera supprimé
D'autres articles peuvent vous intéresser...