En anglais, on appelle ses nœuds, des "single strand knots" ou "one strand knots". Il existe diverses méthodes pour faire disparaître ces nœuds de malheurs.
Il faut faire preuve de rigueur dans votre routine, ainsi les nœuds n'auront aucune chance de revenir.
1 -Les nœuds ou les single strand knots s’installent plus facilement lorsque vos cheveux sont secs. La première chose à faire, c'est donner de l'eau à vos cheveux. Utiliser la LOC Method ! Eviter les produits qui assèchent vos cheveux. Vos cheveux doivent rester hydraté en permanence.
2 - Chouchoutez vos pointes ! Lors de vos soins, concentrez vous un peu plus sur vos pointes. Quand vous scellez l'hydratation avec une huile, insistez plus sur les pointes, afin de les rendre plus lourdes, il faut les figer afin que les cheveux ne s'entortillent pas sur eux-même.
3 - Lors de votre shampoing hebdomadaire, utiliser la méthode du "Oil Rinsing" ou "Rinçage à l'huile", une méthode parfaite pour éviter les frisottis, pour retenir l'hydratation et éviter les single strand knots !
4 - Les coiffures protectrices prennent tout leur sens dans ce cas, si votre objectif est de gagner en longueur, éviter de manipuler vos cheveux au quotidien, et offrez-vous une majestueuse coiffure qui durera plusieurs jours. Dans ce contexte, les nœuds sont hors jeu !
5 - Les wash and go, une coiffure sublime ! Certes...mais à réaliser le moins possible ! Une coiffure qui laisse la porte grande ouverte à ces misérables noeuds !