Conseils d'Expert (Salon Locks Lovers)
Comment réalise-t-on un latching ?
Il se réalise avec un crochet (latch hook qui donne son nom à cette méthode). Il y a plusieurs méthodes en fonction de la prestation (départ, reprise de racines, réparation), du type de cheveux (très crépus ou non) et du type de locks (fines, grosses, …).
Les avantages et inconvénients du départ de locks en latching
Il n’y a pas réellement d’inconvénient avec ce type de départ. En effet, les locks sont plus résistantes et ont un aspect ressemblant plus à des locks. Le seul inconvénient pourrait être le temps passé au moment du départ, il est plus long qu’un départ en twisting car chaque mèche est plus travaillée.
Les erreurs à ne pas commettre lorsque l'on commence les locks par cette méthode
L’erreur la plus commune est de se faire débuter les locks par quelqu’un qui ne maîtrise pas cette méthode. Dans ce cas-là, elles ne sont pas aussi résistantes qu’elles le devaient, se locksent plus lentement et sont irrégulières.
La différence entre les sisterslocks et les brotherlocks
Pour les locks extra fines (sister/brother/micro/brade – locks) le crochet (latch hook) n’est pas forcément utilisé. Mais ce qui caractérise vraiment ces deux types de locks cités plus haut, en dehors du fait qu’elles soient très fines, est que le tracé n’est pas définit au hasard. Il est définit en fonction du « natural curl pattern » c’est-à-dire la délimitation naturelle des frisures. Ainsi, ces locks ont beau être très fines elles ne sont pas cassantes (si elles sont bien entretenues par la suite).
Merci à Joh du Salon Lockslovers