Coaching Capillaire: Je veux de beaux cheveux crépus et longs !
Menu

Reprise des racines : le latching ou le crochet

Reprise des racines : le latching ou le crochet
Cette méthode est destinée aux cheveux lisses ou bouclés. Pour les cheveux crépus, elle est utilisée pour réparer les locks endommagées ou en interlocking (En attendant de reprendre les locks en twistant).

Matériel nécessaire :

- Un crochet (latch hook) ou si vous n'en possédez pas, une épingle à cheveux fera l'affaire
- Un peigne à queue
- Un gel à base d'eau ou une lotion en spray

Étape 1 :

Prenez une locks à la racine, appliquez votre gel ou votre lotion, refaites le tracé si nécessaire en récupérant les cheveux libres puis avec le peigne démêlez les repousses.

Étape 2 :

Prenez votre crochet, rentrez-le à la racine, placez la pointe de la locks sur le crochet ou dans l'épingle à cheveux et passez la au travers de la locks.

Répétez plusieurs fois l'étape, mais attention, ne passez jamais la pointe de la locks dans le même trou. Une fois a gauche, une fois à droite, une fois en haut , une fois en bas et ainsi de suite. Sinon vous risquez d'avoir des racines en forme de Y, ce n'est pas très esthétique.

Ne serrez pas trop fort, vous risquerez de fragiliser les repousses et de favoriser la chute de la locks. Vous ne devez pas avoir mal au cuir chevelu.

Étape 3 :

Pour un meilleur effet, sur locks mouillés, vous pouvez faire du palmrolling.

Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE
  • Les commentaires ne sont pas fait pour échanger avec les coiffeuses qui ne seront pas notifiées contrairement aux messages privés
  • Langage html interdit
  • Smileys non supportés
  • Tout commentaire ne respectant par notre charte sera supprimé
D'autres articles peuvent vous intéresser...