Mais tout d'abord, qu'est-ce que les sisterlocks ?
Ce sont de minuscules locks uniformes dont l'apparence fait penser à de fines tresses africaines. La petite taille de ces locks permet un large panel d'idées de coiffures afro pour les femmes et pour les hommes.
Cependant, si vous ne respectez pas quelques règles simples, vos Sisterlocks risquent de devenir fines et cassantes. Voici donc quelques conseils pour adopter cette coiffure en toute sérénité. Vous pouvez les commencer sur cheveux crépus courts ou sur cheveux crépus longs, qu'importe dans un salon de coiffure afro, avec une coiffeuse afro ou un coiffeur afro ou encore seul (ça va être long !) Les Sisterlocks est une coiffure afro crée en 1993 par le Dr JoAnn Cornwell, c'est une marque, si vous voulez avoir des Sisterlocks réalisés dans les règles de l'art, vous devez vous rendre chez un coiffeur(se) certifié(e)
QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LES LOCKS TRADITIONNELLES ET LES SISTERLOCKS ?
Les Sisterlocks diffèrent des locks traditionnelles dans la technique utilisée pour les former et les maintenir. Le procédé pour faire des sisterlocks utilise une grille de séparation précise, et un accessoire de coiffure, le crochet qui permet de produire de petites locks très malléables.
Ce sont ces deux éléments qui permettent de créer des sisterlocks uniformes et très serrées.
Les Sisterlocks peuvent être faites sur tout types de cheveux, qu'ils soient naturels ou défrisés.
COMBIEN DE TEMPS VAIS-JE METTRE POUR INSTALLER MES SISTERLOCKS ?
Pour arriver à avoir les Sisterlocks de vos rêves, il faudra vous armer de patience.
Selon le nombre de locks que vous aurez décidé d'avoir, la moyenne de dreadlocks sur la tête est d'environ 250 locks et pour les Sisterlocks, comptez près de 400 locks !!!!
Attendez-vous donc à 2 ou 3 jours d’installation selon la longueur et la densité de votre cheveu. Si c'est une coiffeuse à domicile, j'espère qu'elle a une plateforme de streaming pour mater de bons films ou séries.
QUELLE LONGUEUR DOIS-JE AVOIR POUR COMMENCER LES SISTERLOCKS ?
En général, les Sisterlocks peuvent être démarrées à partir de 3 centimètres de cheveux naturels. Sachez que vous n'avez pas besoin de couper vos cheveux même s'ils sont défrises.
Les sisterlocks peuvent tout à fait être démarrées sur cheveu défrisé contrairement aux locks traditionnelles. Il suffit juste d'avoir des repousses suffisantes pour débuter le départ au crochet.
Y A-T-IL UN TYPE DE CHEVEUX POUR FAIRE DES SISTERLOCKS ?
Tous les types de cheveux crépus et frisées peuvent s'essayer aux Sisterlocks. Elles marquent la fin du graissage du cuir chevelu. Le cuir chevelu doit s'habituer à produire ses propres graisses et toutes les autres sont bannies.
Si vous rencontrez des problèmes de démangeaisons et de pellicules, vous pouvez toujours utiliser des sprays à base d'huiles essentielles ou un shampooing spécifique toujours à base d'eau.
Avoir des Sisterlocks ou des dreadlocks ne veut pas dire ne rien faire, comme tous les types de cheveux, vous devez mettre en place une routine capillaire avec des soins adaptés à votre coupe de cheveux.
AI-JE UN CHOIX LIMITE DE COIFFURE LORSQUE J'AI DES SISTERLOCKS ?
Contrairement aux extensions, les Sisterlocks sont beaucoup moins limitées car il s’agit de votre cheveu naturel. Il est donc plus malléable : vous pouvez alors les boucler, les tresser, les couper, les colorer etc.
Sur les réseaux sociaux, vous trouverez une multitude d'idées coiffures. Bref, vous pouvez vraiment en faire tout ce que vous voulez. Ne vous privez pas !
LES SISTERLOCKS PEUVENT-ELLES ÊTRE RETIRÉES ?
Vous pouvez retirer vos micro locks dans les 6 premiers mois. Mais le processus est vraiment laborieux et difficile. Vous devez considérez les Sisterlocks, comme quelque chose de permanent.
Le processus pour les retirer sera aussi voire plus long et pénible que le coiffage. Si vous ne voulez pas passer par cette étape, il faudra vous résoudre à attendre la repousse de vos cheveux et les couper.
LES SISTERLOCKS VONT-ELLES ABÎMER MES CHEVEUX ?
A priori, les Sisterlocks ne vont pas abîmer vos cheveux puisque le processus ne nécessite pas de produits chimiques. De plus, il n'y a aucune abrasion sur le cheveu ou le cuir chevelu et aucune pression excessive lors de la reprise de racines Vous vous rendrez compte qu’avec des soins réguliers, vos petites locks ne cesseront de pousser et vos choix de coiffures seront impressionnants.
QUELS SONT LES PRIX ?
Eh bien sachez faire souffrir votre porte-monnaie pour obtenir la coiffure de vos rêves. Soyez consciente, que beaucoup de femmes qui ont essayé des technique moins coûteuses, ont finit par les retirer. Il faut donc vous attendre à payer au moins 400 euros pour avoir le résultat escompté.