Récolté sur les fleurs par les abeilles, le pollen renferme de précieux nutriments. Il représente un vrai concentré de vitalité, idéal pour re-dynamiser votre chevelure. C’est sans conteste un complément alimentaire qui gagne à être davantage connu.
Zoom sur… la composition nutritionnelle des grains de pollen
- 35 % de protéines contenant tous les acides aminés essentiels (ils sont dits « essentiels » car ils ne peuvent pas être fabriqués par l’organisme et doivent par conséquent provenir de notre alimentation)
- Des vitamines : provitamine A, vitamines du groupe B (B1, B2, B5, B6, B9), vitamines C, D et E
- Des minéraux : phosphore, calcium, magnésium,…
- Des oligo-éléments : fer, sélénium, cuivre
- Des acides gras essentiels
- De la rutine qui augmente la résistance capillaire
Conseil : pour vous fabriquer une belle chevelure, vous pouvez associer les grains de pollen à d’autres compléments alimentaires naturels comme la gelée royale ou la levure de bière. Associés entre eux, les compléments alimentaires naturels se renforcent mutuellement et se complètent.
Quand l’utiliser ? Vous pouvez l’utiliser pour pallier une alimentation déséquilibrée ou encore améliorer l’état de vos cheveux. Le pollen s’utilise également en période de grande fatigue ou de convalescence. Vous pouvez démarrer une cure à n’importe quel moment de l’année ou à chaque changement de saison.
En vente en grandes surfaces (Auchan, …), à prix abordable : Pollen en pelotes, marque Lune de miel, environ 5 euros, le pot de 250 g. / Pollen en pelotes, marque Gayelord Hauser, environ 6 euros.
Mise en garde pour les personnes souffrant d’allergie(s) : il serait sage de recueillir au préalable l’avis de votre médecin !